UA/CIEFFA lance un appel à candidatures pour l’éducation des filles

EducatesHER
EducatesHER
Partager

L’UA/CIEFFA invite les filles et les femmes africaines : étudiantes, militantes des droits de l’homme et enseignantes/éducatrices à soumettre un contenu créatif présentant leurs expériences d’apprentissage/enseignement des filles pendant les fermetures d’écoles et les initiatives liées à la COVID-19 prises par des individus, des organisations et des nations pour assurer le retour des filles à l’école une fois que les écoles commenceront à rouvrir.

Les soumissions peuvent se faire sous forme de vidéos, d’articles de blogs, de poésie, d’art, de photographie ou de musique. Les soumissions sélectionnées seront partagées sur le blog de l’UA/CIEFFA Africa Educates Her et feront partie du documentaire Africa Educates Her qui sera publié à la fin de l’année 2020.

La COVID-19 a touché plus de 133 millions d’apprenantes à travers le continent et à travers la campagne « L’Afrique éduque ses filles« , l’UA/CIEFFA cherche à mettre en lumière les expériences des apprenants aux niveaux primaire, secondaire et tertiaire pendant la fermeture des écoles liés à la pandémie et à donner davantage de voix à ce que les jeunes filles, les jeunes femmes, les jeunes et les éducateurs africains pensent qu’il faut faire pour promouvoir, encourager et protéger le droit des filles à l’éducation, en particulier en temps de crise.

L’appel est ouvert à tous les États membres de l’Union africaine et la date limite de soumission des candidatures est le 30 novembre 2020.

Plus d’informations et soumission : www.cieffa.org/africaeducatesher

Partager

Laisser un commentaire