Le monde a besoin de plus d’enseignants

Enseignant
Enseignant
Partager

«Une éducation de qualité», le quatrième objectif de développement durable des Nations Unies , n’a jamais été aussi important. Malgré toutes les perturbations, la pandémie est aussi une opportunité. En se concentrant sur l’éducation et la dynamisation des jeunes générations, les sociétés peuvent planifier une sortie du COVID-19 qui mène à un monde meilleur.

Pour cela, nous avons besoin de plus d’enseignants qualifiés. Il y a déjà 28 millions d’enseignants de plus dans le monde qu’il y a 20 ans, mais cela ne répond pas à la demande de 69 millions d’enseignants précédemment estimée pour assurer l’enseignement primaire et secondaire universel d’ici 2030. Le besoin est plus grand dans les régions défavorisées. Par exemple, 70% des pays d’Afrique subsaharienne ont des pénuries d’enseignants au niveau primaire, avec une moyenne de 58 élèves pour chaque enseignant qualifié. Comparez cela avec l’Asie du Sud-Est où le ratio moyen n’est que de 19 élèves par enseignant. 

Les niveaux de formation des enseignants diffèrent également considérablement entre les régions du monde: 65% des enseignants du primaire en Afrique subsaharienne ont les qualifications minimales requises pour être formés, contre 98% en Asie centrale.

ratioteacherpupil

C’est une énigme complexe: l’éducation est le meilleur moyen pour les sociétés défavorisées de corriger les inégalités mondiales, mais elles sont fondamentalement handicapées, sans la capacité ni la formation des enseignants pour donner à chaque élève le soutien dont il a besoin.

Article complet : https://teachertaskforce.org/fr/

Partager

Laisser un commentaire