Burkina Faso | Forum ouest africain sur la gouvernance de l’internet 2018.

Waigf2018
Partager

Du 23 au 27 Juillet 2018, sur invitation de la commission de la CEDEAO, j’ai pris part au 10ème WAIGF en tant que panéliste afin de proposer une stratégie de vulgarisation de l’Internet des Objets (IoT) en Afrique de l’Ouest mais également pour répondre aux questions liées aux défis auxquels doivent faire face les africains pour mieux appréhender ce concept qui représente le futur de l’internet : Web 3.0.

Le Forum Ouest Africain sur la Gouvernance de l’Internet (WAIGF) est une rencontre annuelle des acteurs du numérique en Afrique de l’ouest. Organisé par la commission de la CEDEAO en partenariat avec des organisations telles que Internet Society, ICANN et la Francophonie, cet événement multipartite est un excellent cadre d’échange pour statuer sur des sujets en rapport avec le développement des TIC dans notre sous région.

Plusieurs interventions sur des sujets tels que : la blockchain, la sécurité informatique, l’économie numérique, l’accès à internet et le développement des infrastructures TIC ont meublé le programme et ont permis de cerner l’étendu des problèmes auxquels sont confrontés nos pays.

Toutefois, les panélistes au cours de leurs interventions n’ont pas manqué de proposer des solutions pour un internet meilleur.

Le WAIGF a été une opportunité pour enrichir mon réseau professionnel et tisser de nouvelles relations avec d’autres acteurs de la gouvernance de l’internet. J’ai retrouvé avec plaisir Tata Nnenna Nwakanma et les villageois Emmanuel BAMA et Christelle N’CHO.

Partager

Laisser un commentaire